AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 So give me the words and I'll say them like I mean it - Young-ah <3 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Yoo Na Eun
séoulite
Yoo Na Eun





















♛ i'm also : - massacrante -

♛ mon job : La trigonométrie. Parce que je suis quelqu'un de passionnant.

♛ inscrit le : 25/04/2011
♛ mes messages : 314

ABRACADABRA
♛ clan: Aucun
♛ mon option: aucune
♛ S.A: employé(e)

So give me the words and I'll say them like I mean it - Young-ah <3 - Empty
MessageSujet: So give me the words and I'll say them like I mean it - Young-ah <3 -   So give me the words and I'll say them like I mean it - Young-ah <3 - EmptyJeu 5 Mai - 9:47

    « Un parc de Séoul, la nuit. L’obscurité est quasi complète ; les arbres épais nimbent de leurs longues ombres les quelques allées que l’on peut encore distinguer. A certains endroits seulement, s’étendent des tâches de lumière blafarde, bordant de leurs contours incertains les lampadaires qui les projettent. On n’y voit presque rien, on n’y entend presque rien. Ce n’est qu’en tendant l’oreille que l’on perçoit les derniers murmures de la ville qui s’endort. Soudain, une ballerine ; sur ses traits, de la crainte, des hésitations. Elle est perdue, cherche son chemin. Et alors que son désespoir atteint de nouveaux sommets, voilà qu’il sort de la pénombre ; lui, son prince, tout de blanc vêtu, le sourire éclatant… - car, lui, utilise le bon dentifrice, celui dont le nom commence à s’afficher au bas de l’écran : Extrême Eclat, la lumière buccodentaire… »


« Ce doit être une blague. »

Dans la caravane où on la prépare au tournage, Sun Mi laisse échapper un soupir ; dans un bruit sec, le script retombe sur la coiffeuse devant laquelle on l’a assise. La maquilleuse qui s’affaire autour d’elle esquisse alors un sourire compatissant, tapote même d’une main compatissante l’une des épaules de la jeune fille. Cela suffit à rappeler celle-ci à la réalité ; elle songe vite à camoufler son irritation et hoche la tête d’un air désolé. Elle ne peut pas se plaindre, ne veut pas se plaindre. Même les spots publicitaires les plus désuets et les plus niais, imaginés par un scénariste déséquilibré, pris d’un accès lyrique… il ne lui est pas possible de les critiquer, encore moins de les critiquer. Quand on veut un jour se tenir se tenir sur scène, toutes les opportunités sont à saisir – en particulier dans son cas à elle qui n’a plus que son don pour la feinte et le mensonge pour talent.

Au moment où cette pensée traverse son esprit, le visage de la demoiselle s’assombrit. Mais la maquilleuse la tire bien vite de ces réflexions désagréables, lui indiquant qu’elle en a fini. Sun Mi quitte alors son siège et observe le reflet que lui renvoie la grand miroir installé dans la camionnette. Pour les besoins de la scène, elle a repris ses airs de petite danseuse étoile. C’est d’ailleurs pour cette raison – et pour la blancheur de ses dents qu’elle soigne coûte que coût afin d’éviter toute nouvelle visite chez le docteur Song – qu’on l’a choisie. Selon les termes de son professeur de théâtre, avec son expérience des ballets, Sun Mi-sshi ne devrait éprouver aucune difficulté à esquisser les quelques pas de danse requis par le metteur en scène. A l’annonce de la chose, elle a simulé un sourire plein d’assurance. Aujourd’hui, son visage trahit son inquiétude. Elle passe la main sur son genou ; tout devrait bien se passer, ce n’est que l’affaire de quelques prises.

« Vous avez des nouvelles ? Le garçon est arrivé ? »
« Pas encore… »

La conversation entre la maquilleuse et le caméraman lui fournit une distraction. Elle attire poliment leur attention et propose :

« Si cela peut vous aider, je peux appeler Tae Joon-sunbae pour savoir où il est. »
« Tae Joon ? Ce n’est pas qui tourne avec vous aujourd’hui ; il a été remplacé. Le scénariste voulait qu’ils prennent quelqu’un en section musique pour la partie chantée de la publicité. Paraît que c’est le point culminant de la scène. Erm. Avec ces paroles, c’est pas si évident à voir, mais… »

Etonnée, Sun Mi hausse un sourcil. Elle se demande bien venir à sa place ; à cause du voyage au Japon qui se terminait hier à peine, beaucoup d’élèves sont encore absents. Les candidats pour cette publicité se comptent sur les doigts d’une seule moins. A moins que l’un de ceux qui étaient partis ignorent la fatigue des heures de vol et accourt ici… mais Sun Mi doute que l’on se précipite autant pour venir vanter avec elle les mérites d’un dentifrice. Secouant la tête, la jeune fille reporte son attention sur le script, tandis que la maquilleuse et le caméraman sortent du fourgon :

« ‘Et la petite danseuse qui a trouvé la lumière s’approche de son prince dans une arabesque’ Uh, sérieusement ? Aish. Je suis sûre Kim Tae Hee, elle, n’a jamais eu à faire des choses aussi niaises. »

Soupir et double soupir.


Dernière édition par Shim Sun Mi le Dim 15 Mai - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
Anonymous






















So give me the words and I'll say them like I mean it - Young-ah <3 - Empty
MessageSujet: Re: So give me the words and I'll say them like I mean it - Young-ah <3 -   So give me the words and I'll say them like I mean it - Young-ah <3 - EmptyVen 6 Mai - 5:43

« Jae Young, as-tu quelques minutes? » Le jeune homme se retourna à l'entente de son nom et leva des sourcils intrigués vers son professeur de chant. Pourquoi tenait-elle tant à le retenir après le cours tout-à-coup? Il avait bien travaillé aujourd'hui pourtant, malgré son manque flagrant de sommeil suite à son retour du Japon. Ses cordes vocales étaient quelque peu rouillées, mais tout ça s'était vite réparé lorsqu'il avait réchauffé sa voix en compagnie des autres élèves. Tous étaient un peu amorphes pendant le cours, mais en général ils avaient bien bossé. Jae Young savait très bien que parfois il n'était pas des plus commodes en classe... c'était un élève doué et concentré, mais une tendance un peu énervante à se croire supérieur à tout le monde et ce, même avec ses professeurs. Selon lui, ils n'étaient là que pour lui donner de la visibilité et le propulser vers la célébrité, et le Coréen avait beaucoup de difficulté à croire qu'ils lui apprenaient vraiment quelque chose. Pourtant, il travaillait fort sur sa modestie depuis trois ans, et Hyun Ki et Sun Mi ne cessaient de lui dire à quel point il s'était amélioré. Il aurait fallu voir la tête de son professeur lorsque Jae Young avait répété leurs paroles! La pauvre femme n'en croyait pas ses oreilles d'entendre autant d'arrogance sortir de la bouche d'un si jeune homme. Mais son talent était indéniable, et il était apprécié de ses camarades – enfin, c'était ce qu'ils prétendaient -. Il revint s'asseoir près du piano et attendit que l'ex chanteuse prenne la parole. Il pensait recevoir une quelconque réprimande, mais au lieu de ça, elle déposa un script sur ses genoux. « Tes parents sont dentistes, il me semble? Et j'ai lu dans ton dossier que tu as déjà fait une pub de ce genre. La compagnie a décidé de recruter un jeune chanteur au lieu d'un acteur, et ton expérience te servira. Qu'est-ce que tu en dis? » lui demanda-t-elle dans un sourire. Jae Young pris les feuilles entre ses mains et parcouru les grandes lignes rapidement, pour finalement lever des yeux blasés sur son professeur.

Effectivement, il était déjà apparu dans une publicité de dentifrice, mais il avait à peine six ans. Tout ce qu'il avait eu à faire, c'était de sourire et montrer ses dents parfaites. Pour un fils de dentistes, disons qu'il n'avait pas le choix d'avoir la dentition d'un prince. Sinon, la clinique aurait été vue d'un mauvais œil. Mais là, il devait chanter des paroles complètement ridicules et dénuées de sens qui le feraient passer pour un débile profond devant toute la Corée? Oui bon, il savait que des centaines de dames et de jeunes filles le trouveraient craquant, et que ses dents blanches seraient mises en valeur. Mais... voilà quoi, le scénario était bidon. Un espèce de truc enfantin présentant une danseuse étoile qui aperçoit le prince de ses rêves, donc lui. « Non merci, je passe mon tour. » décida-t-il en lui remettant le script. Son professeur ne parut pas très heureuse de sa réponse et refusant de reprendre les feuilles entre ses mains. « Ils tournent cet après-midi, ils ont besoin de quelqu'un maintenant. Les paroles sont de calibre d'un enfant de trois ans, ça ne sera pas difficile à apprendre. Le lieu de tournage est à environ vingt minutes, il ne t'en faudra pas plus pour la chanter parfaitement. » Le visage de Jae Young restait de marbre et elle commençait sérieusement à fulminer. Seul problème pour elle, il n'en avait rien à foutre. Elle marqua une pause avant de faire une dernière remarque. « Si tu veux laisser ton amie Sun Mi dans le pétrin, c'est toi qui voit... »

Vingt minutes plus tard, il arrivait sur le lieu de tournage. Eh oui, il n'en avait pas fallu bien plus pour convaincre le jeune homme qui était en train de fredonner la chanson la plus idiote de sa vie. Dès son arrivé, on l'accueillit comme il se devait et on le guida jusqu'à une caravane où il se ferait maquiller. Dès que la porte fut assez entrouverte pour que des sons en provenance de l'intérieur parviennent à ses oreilles, une certaine voix le fit sourire. « ‘Et la petite danseuse qui a trouvé la lumière s’approche de son prince dans une arabesque’ Uh, sérieusement ? Aish. Je suis sûre Kim Tae Hee, elle, n’a jamais eu à faire des choses aussi niaises. »  C'était assurément Sun Mi qui pestait contre le scénario totalement ridicule, il était évident pour Jae Young qu'elle n'avait accepté cela que dans le but de prendre un peu d'expérience et pas dans l'optique de tomber dans les bras d'un beau prince. Elle lui tournait le dos, les yeux fermés de force par la maquilleuse qui appliquait les dernières touches sur ses paupières, et il s'approcha derrière elle pour qu'elle voit son reflet en rouvrant les yeux. « Tiens tiens, en voilà une jolie ballerine! » chuchotai-je dans un petit rire avant de frôler sa joue de mes lèvres. Normalement, il lui aurait donné un baiser amical, mais il n'avait pas envie de se faire trucider par la maquilleuse qui surveillait de près la menace pour le fond de teint de Sun Mi. « Paraît que tu avais absolument besoin de moi et de ma superbe dentition... » se moqua-t-il avant de s'asseoir sur la chaise juste à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas


Yoo Na Eun
séoulite
Yoo Na Eun





















♛ i'm also : - massacrante -

♛ mon job : La trigonométrie. Parce que je suis quelqu'un de passionnant.

♛ inscrit le : 25/04/2011
♛ mes messages : 314

ABRACADABRA
♛ clan: Aucun
♛ mon option: aucune
♛ S.A: employé(e)

So give me the words and I'll say them like I mean it - Young-ah <3 - Empty
MessageSujet: Re: So give me the words and I'll say them like I mean it - Young-ah <3 -   So give me the words and I'll say them like I mean it - Young-ah <3 - EmptyMer 11 Mai - 16:43

Paupières closes et majeurs appliqués sur ses tempes, Sun Mi cherche à évacuer l’irritation que chaque lecture du script lève en elle. Elle prend une profonde inspiration et s’apprête à s’adresser à elle-même quelques mots d’encouragement, mais une voix familière l’interrompt. Elle ouvre brusquement les yeux, et le reflet que lui renvoie le miroir n’échappe pas à son regard. Là, penché sur son épaule, il est là. Young-ah. La maquilleuse n’a pas le temps de l’avertir ou de lui faire la moindre recommandation, la voilà déjà debout, ses bras autour d cou de sa meilleur ami. Elle ne prête pas même un semblant d’attention aux plis jusqu’alors parfait de son tutu qu’elle froisse dans son élan ; on veut lui en faire la remarque, mais arrêter Sun Mi sur sa lancée relève de l’impossible. Les questions ne tardent pas à fuser :

« T’es revenu, t’es revenu ! Han, comment t’ont-ils piégé pour aujourd’hui ? Ce doit être le docteur Song – c’est un très gentil ajusshi ; mais en tant que dentiste, il y a nécessairement un côté sombre chez lui. C’est comme ta dentition – trop blanche pour être honnête. »

Les mots taquins passent ses lèvres sans même qu’elle y accorde la moindre pensée ; les liaisons logiques d’une phrase à l’autre sont peu soignées, mais la demoiselle fait assez confiance à Jae Young pour retrouver les chaînons manquants de son raisonnement. en temps normal, elle ne daignerait même pas finir ses phrases, lui laissant le soin de les compléter. Mais le pauvre petit revient d’un long périple ; il faut épargner ses quelques neurones.

« Depuis quand tu es en Corée ? Tout s’est bien passé ? Pas de d’intoxication alimentaire, pas de problème pour infraction au règlement ? Uh. Si, sûrement ; je reformul : pas d’infraction trop grave au règlement ? Et est-ce que des yakuza ont volé ton portable ? Parce que je me souviens distinctement d’un message qui indiquait qu’au retour d’une certaine personne, la première contactée serait une jeune talent très prometteuse dont le prénom commence étrangement par Sun pour se terminer tout aussi incongrûment par Mi. »

Toutes ses questions ne lui ont pris qu’un souffle ; le même sourire moqueur a accompagné chacune d’entre elle. Mais alors qu’elle conduit sa parodie d’interrogatoire, la jeune fille a esquissé quelques pas autour de son meilleur ami et ne l’a pas quitté du regard. Derrière une moue joueuse, elle garde dissimulé un regard inquisiteur. Sur le visage de Young, elle cherche des traces des « pleins de trucs à raconter » que ces derniers messages annonçaient. Ces sujets seront sans doute abordés en tant voulu ; mais Sun Mi veut déjà s’assurer que la vague désignation ne recouvre rien de grave. Car, derrière ses plaisanteries et sa légèreté enfantine, elle sait aussi s’inquiéter. Son inspection lui indique qu’aucune catastrophe ne se trouve à prévoir ; des changements sont cependant perceptibles ; lesquels exactement, elle l’ignore encore, mais finira bien par le découvrir.

« Ah. Tu avais peur du kimchi ; mais comme je te manquais trop, tu as décidé de venir faire la promotion de ‘Extrême Eclat, la lumière buccodentaire’ pour m’amadouer… »

Elle ne le questionne pas encore ; ils se connaissent assez pour en venir à se confier l’un à l’autre sans en passer par de grandes conversations grandiloquentes, sans s’empêtrer dans des phrases sentimentales et grandiloquentes. Ces dernières, Sun Mi les laisse à la scène et aux rôles de jeunes premières. Se rasseyant, elle fait mine de réfléchir ; puis, croisant les mains sur ses genoux, elle poursuit :

« Je suppose que ce sacrifice peut t’obtenir l’absolution, mais… HAN ! » Une surprise exagérée se peint sur ses traits, elle ferme son poing et le laisse faiblement retomber sur le somment de son crâme. « Toi, tu remplaces Tae Joon-sunbae ? Mais, mais, mais… Aish, pour une fois que je tombais dans les bras d’un prince. Aish. » Feint et vain soupir. « Uh. Ca pourrait être pire, ce pourrait être Song Hyun Ki. », ajoute-t-elle en insistant ironiquement la distance avec laquelle elle désigne le double de Young.

Quelques secondes encore, elle maintient une façade d’héroïne tragique contrariée. Mais quand elle reprend, il n’en reste plus le moindre signe.

« Plus sérieusement : Song Jae Young, avoue tous tes crimes commis sur sol nippon, et tu seras peut-être pardonné par mon auguste personne. »

[Darliiing, désolée pour le retard =.=" duh]
Spoiler:
Edit > =.=" ; xD


Dernière édition par Shim Sun Mi le Dim 15 Mai - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
Anonymous






















So give me the words and I'll say them like I mean it - Young-ah <3 - Empty
MessageSujet: Re: So give me the words and I'll say them like I mean it - Young-ah <3 -   So give me the words and I'll say them like I mean it - Young-ah <3 - EmptySam 14 Mai - 23:52

C'était un peu étrange à dire, mais rares étaient les moments où Jae Young et Sun Mi se séparaient. Depuis qu'ils avaient trois ans, ils n'avaient jamais passé plus de quelques jours l'un sans l'autre. Et encore là, quand les Song partaient en vacances ils avaient souvent emmené Sun Mi de peur que Jae Young refasse la même crise d'année en année. Dès que la jeune femme n'était pas dans les parages, le Coréen avait l'impression qu'un vide inconfortable creusait son estomac. Et lorsque ces moments-là arrivaient, il avait juste envie de la revoir, dans la prendre dans ses bras et de lui raconter tout ce qui s'était passé en son absence. Voilà le pouvoir qu'exerçait Sun Mi sur le pauvre Jae Young. Son voyage au Japon avait été des plus... enrichissants, disons. Mais sa meilleure amie lui avait cruellement manqué, et d'ailleurs la première vraie activité qu'il avait fait à Tokyo avait été d'aller lui acheter un cadeau. Cadeau qui se trouvait d'ailleurs dans son sac en ce moment-même. Mais qu'il n'offrirait à Sun Mi que si elle était très très très gentille avec lui cet après-midi-là! « T’es revenu, t’es revenu ! Han, comment t’ont-ils piégé pour aujourd’hui ? Ce doit être le docteur Song – c’est un très gentil ajusshi ; mais en tant que dentiste, il y a nécessairement un côté sombre chez lui. C’est comme ta dentition – trop blanche pour être honnête. »  Jae Young pouffa de rire et enleva ses bras d'autour d'elle tandis qu'elle venait apparemment de se rendre compte de sa présence. Il fit exprès de mettre encore plus son sourire à l'avant plant, révélant une dentition ma foi beaucoup trop parfaite pour être naturelle. Les sourcils haussés, le jeune homme se mis à tripoter son anneau à l'oreille, qu'il s'était fait poser avec son jumeau juste avant son départ pour le Japon. Tandis que Hyun Ki jouait avec lorsqu'il était stressé, Jae Young lui le faisait plutôt lorsqu'il réfléchissait. « Laisse appa en dehors de ça, c'est de ta faute si je suis là! J'avais déjà dit non, juste à lire le script pour avoir envie de gerber, mais elle a réussi à m'avoir finalement. Elle a mentionné ton nom, avec énormément de subtilité, hum. » Il se racla la gorge l'air peu convaincu et alla se rasseoir sur la chaise qu'on lui avait assigné.

Deux secondes plus tard, et déjà une maquilleuse lui sautait dessus – façon de parler hein – pour commencer à le préparer. Il connaissait déjà les paroles de la chanson par cœur, et bien franchement, il n'avait pas envie de se mettre à marmonner des phrases aussi débiles en compagnie de Sun Mi. Elle était toute jolie dans ses vêtements de ballerine, il ne pouvait pas le nier, et il était content de faire ça avec elle. Au moins, ils s'amuseraient au-delà de la torture! Il ferma les yeux pendant que la maquilleuse lui appliquait du fond teint, au moment même où son amie commençait à jacasser. C'était comme ça que Jae Young surnommait ses longs discours interminables, remplis de questions et de commentaires qu'il avait déjà oublié lorsqu'elle arrêtait de parler. Il y était pourtant habitué, et avait le don très irritant de répondre par deux ou trois mots après un monologue de cinq minutes. « Depuis quand tu es en Corée ? Tout s’est bien passé ? Pas de d’intoxication alimentaire, pas de problème pour infraction au règlement ? Uh. Si, sûrement ; je reformul : pas d’infraction trop grave au règlement ? Et est-ce que des yakuza ont volé ton portable ? Parce que je me souviens distinctement d’un message qui indiquait qu’au retour d’une certaine personne, la première contactée serait une jeune talent très prometteuse dont le prénom commence étrangement par Sun pour se terminer tout aussi incongrûment par Mi. » Quelqu'un de normalement constitué lui aurait laissé du temps pour répondre entre chaque interrogation. Mais pas Shim Sun Mi... de toute façon, Jae Young s'était attendu à cela et se concentra afin de ne retenir que les mots importants. « Depuis hier, il y a eu quelques petits problèmes mais je t'en parle plus tard de toute façon j'ai encore une liste de réponses à te donner, on n'a pas eu d'ennuis pour avoir enfreint le règlement parce qu'on ne s'est pas fait pincer. Mais oui, il y a eu plusieurs infractions, tu me connais! Hum... on est revenus tard hier, c'est pour ça. Je me suis endormi tout de suite et ce matin j'étais presque en retard au cours. Mais tu sais très bien que je ne t'aurais pas oublié, depuis quand je t'oublie? »

Il s'était arrêté de parler parce que la maquilleuse lui ordonna de fermer la bouche pour appliquer l'espèce de gloss étrange sur les lèvres. Jae Young voulait presque protester, mais il décida de ne pas le faire et se tut. Il trouvait ses lèvres bien assez pulpeuses sans qu'on ait besoin de les mettre encore plus en valeur. Disons que ses petites babines étaient assez légendaires à Kirin, et vu qu'il devait avoir embrassé la moitié de l'école, faut croire que ça valait le coup d'être né avec! Il rouvrit les paupières et vit que sa princesse semblait être en plein réflexion intérieure. Il n'ajouta rien, sachant qu'il valait mieux ne pas interrompre ses pensées. « Toi, tu remplaces Tae Joon-sunbae ? Mais, mais, mais… Aish, pour une fois que je tombais dans les bras d’un prince. Aish. » Il avala sa salive de travers et failli s'étouffer avec, faisant sursauter la maquilleuse qui failli lui rentrer le crayon pour les yeux dans le nez. Tendant son bras vers Sun Mi, il lui saisit doucement le poignet et tourna la tête vers elle, l'air franchement irrité. « Un prince? Lui? Est-ce qu'on parle de la même personne? » lança-t-il sarcastiquement, bien qu'on pouvait facilement déceler l'énervement dans sa voix. « Uh. Ca pourrait être pire, ce pourrait être Song Hyun Ki. » Long soupir poussé par Jae Young. Oui, il savait très bien que ce n'était pas l'amour fou entre ces deux-là, et pour tout vous dire il s'en fichait. Tant qu'ils ne commençaient pas à se battre ou à lui demander des trucs idiots comme de choisir entre les deux, le jeune homme préférait ne pas s'en mêler. Je ne répliquai même pas, me contentant de rester neutre. « Plus sérieusement : Song Jae Young, avoue tous tes crimes commis sur sol nippon, et tu seras peut-être pardonné par mon auguste personne. »

Un sourire, cette fois plus hésitant. Que devait-il dire, que devait-il ne pas dire? Il n'avait jamais cru bon de lui cacher des informations, parce que Sun Mi était l'une de ces personnes qui ne le jugeaient pas et en qui il avait une totale confiance. Pourtant... il n'était pas certain que tout vaille la peine d'être raconté. Cette histoire avec Suk Hee... il avait envie de tout avouer à Sun Mi, de lui parler de son cœur qui palpitait, de ces sentiments tout nouveau pour lui. Mais en même temps, depuis leur retour du Japon... Suk Hee était retournée dans sa famille suite à la mort de son frère sans me téléphoner une seule fois. « On s'est enfuis plusieurs fois des dortoirs pour sortir, rien de nouveau sous le soleil puisqu'on le fait à chaque voyage. Sinon j'ai... comment dire... tu connais Goh Suk Hee? » demanda-t-il soudainement. Il avait décidé de ne rien lui cacher. De toute façon Sun Mi pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert et s'il essayait de mentir elle le saurait tout de suite. Elle ne méritait pas qu'il lui dissimule des choses, il l'aimait trop pour ça. « Je ne sais pas trop comment expliquer ça mais... on sort ensemble, en quelque sorte. C'est différent, cette fois... je crois que je l'aime mais... c'est bizarre. » Il s'arrêta de parler et se passa une main nerveuse dans les cheveux, geste qui ne lui ressemblait pas trop. Mieux valait s'arrêter là plutôt que de continuer à bredouiller sans savoir où il allait.
Revenir en haut Aller en bas


Yoo Na Eun
séoulite
Yoo Na Eun





















♛ i'm also : - massacrante -

♛ mon job : La trigonométrie. Parce que je suis quelqu'un de passionnant.

♛ inscrit le : 25/04/2011
♛ mes messages : 314

ABRACADABRA
♛ clan: Aucun
♛ mon option: aucune
♛ S.A: employé(e)

So give me the words and I'll say them like I mean it - Young-ah <3 - Empty
MessageSujet: Re: So give me the words and I'll say them like I mean it - Young-ah <3 -   So give me the words and I'll say them like I mean it - Young-ah <3 - EmptyDim 15 Mai - 16:36

Alors que Young-ah prend la parole, Sun Mi ne se départit de son air amusé. Avec satisfaction, elle constate que sa rafale de questions est suivie de phrases plus élaborées que les habituels monosyllabes que son meilleur ami émet pour se moquer de son incessant bavardage. Ses doigts pianotent distraitement sur la coiffeuse, mais l’attention qu’elle prête à chaque mot prononcé demeure sans faille. Son sourire s’accentue quand la stratégie établie pour faire participer Young à ce spot publicitaire ; il ne faiblit pas à la réaction que déclenche l’évocation de Tae Joon-sunbae. La demoiselle prend même la peine de répondre – parler d’un autre garçon ne l’intéresse pas vraiment ; mais l’évidente irritation de Jae Young ne manque jamais de l’amuser. Son comportement de grand frère possessif et surprotecteur l’enchante sans fin, il lui fait momentanément oublier son rôle d’aînée qui doit continuellement veiller sur trois terreurs :

« Bien sur qu’il s’agit d’un prince ! Du moins, c’est ainsi que les premières années le désignent quand elles parlent de lui dans les toilettes des filles. »

Quant au surnom employé pour désigner Jae Young dans ces circonstances, elle préfère le passer sous silence. Avoir une conversation plus détaillée sur ces lèvres auxquelles la maquilleuse applique consciencieusement du gloss ne la tente guère plus que cela. De toutes manières, voilà qu’il passe déjà aux aveux. Sun Mi ne l’interrompt pas ; sa réaction même se fait tarder. Il faut l’avouer : la jeune femme est légèrement déconcertée. Lentement, un de ses sourcils se hausse. Le « plein de trucs à raconter » se réduit donc à une histoire de filles…? Certes, on peut considérer cela comme une nouvelle importante. Mais la demoiselle s’attendait à quelque chose de plus renversant ; Jae Young n’a jamais eu besoin de partir jusqu’au Japon pour revenir avec une petite-amie. Des copines, il en a eu de toutes sortes – des plus jeunes, des plus âgées, des… Sun Mi ne les compte plus ; sa sœur l’a souvent soupçonnée d’être jalouse, de convoiter ce rang accordé à d’autres.

« Hum. J’aimerais bien être surprise et toute curieuse, mais… erm… »

Cela lui coûte de l’admettre, mais au début, elle l’a été. Jalouse. Après tout, il n’y a rien de follement agréable à se rendre seule au cinéma parce que son meilleur ami a trouvé une fille à aller embrasser dans les coins sombres de l’école. L’abandon et la solitude… elle les a nécessairement déjà redoutés. Cependant, ses craintes se sont bien vite estompées ; car Song Jae Young ne l’a jamais quittée, jamais laissée tomber. Elle sait qu’elle peut lui faire confiance. Et pourtant… ces filles, Sun Mi les a quand même enviées. Sun Yeon est persuadée que quelque amour secret pour son meilleur ami l’y a poussée ; Sun Yeon se fourre le doigt dans l’œil. Toutes ces filles étaient grandes, bien dessinées, relatives sûres d’elles… Tout ce qu’elle n’a jamais été. Si la petite danseuse les a jalousées, c’est pour avoir attiré l’attention d’un garçon, et non celle de Jae Young.

« Goh Suk Hee. »

Initialement, son intention était de répéter ce nom dans un soupir avant de rechercher quelle était qui cette fois allait la complexer. Mais voilà que brusquement elle se fige ; ses yeux s’écarquillent.

« Goh Suk Hee. Tu commences par donner son nom ? Tu ne dis pas ‘il y a cette fille’ ou ‘j’ai rencontré quelqu’un’ ? Tu dis son nom ? Tu te rends compte que cela suppose que tu le connaisses, que vous ayez parlés assez longtemps pour… » Elle s’arrête, et un sourire naît au coin de ses lèvres. « Yah ! Song Jae Young ! arrête de dire des bêtises. Cette fille, tu ne l’aimes pas. Tu aimes Song ajusshi et Song ajumoni parce que même si ils passent trop temps à s’attaquer aux dents des autres, ils sont un bon fond. Tu aimes Hyun Ki – pour une raison qui m’échappe. Tu m’aimes, moi. Du moins, t’as intérêt. Mais cette fille… » Pour donner un poids plus dramatique à ses paroles, elle s’interrompt avant de reprendre. « Tu en es complètement, désespérément et éperdument amoureux, darling. C’est pas quelque chose que tu fais ; c’est juste inscrit en toi, sur toute personne. »

Et Sun Mi rit, mi-moqueuse, mi-heureuse. La situation l’égaye énormément. Il y a une incommensurable satisfaction à voir un tombeur de l’envergure de Young rendu au charme d’une seule et même demoiselle. Ce doit être une forme de solidarité féminine qui la fait réagir ainsi. Mais plus profondément, la petite Shim y trouve quelque chose de rassurant. Elle a toujours aimé son Young-ah sans réserve, ne l’a jamais jugé. Mais cela ne signifie pas pour autant que son papillonnage sans fin ne l’exaspère pas, ne lui fasse pas lever les yeux au ciel. Le Young-ah qu’elle connaît ne se réduit pas au sourire enjôleur devant lequel les autres se pâment – la sensiblerie dont elle fait preuve quand elle reconnaît cela la peine encore, mais il faut avouer qu’il a un cœur en or qui mérite de battre un plus fort et de se serrer sous le coup d’une trop grand joie.

« Han ! Alors, aloooors… comment est l’heureuse élue ? Intelligente, j’espère… Parce que tu te souviens de ta troisième petite-amie – celle dont le vocabulaire se réduisait aux phrases « Jae, je t’aime » et « Oppa, et si on s’embrassait ? ». Uh. Je me demande encore pourquoi tu as tenu à me la présenter. Et, et… elle est calme, cette Sukkie, non ? Parce que ce n’est jamais agréable de recevoir des menaces de mort anonymes après t’avoir adressé la parole dans la journée. Tu sais, que depuis qu’il y a en a une qui a utilisé de l’acide chlorhydrique dans l’un de ses courriers, le facteur ne veut plus passer chez nous ? Oh. Et… elle t’aime, hein ? »

La dernière question est, comme les autres, posée sur le ton de la plaisanterie, mais appelle une réponse sérieuse. Sun Mi a beau se réjouir de voir son meilleur ami grandir un peu ; elle demeure sceptique et se doit de garder un peu de méfiance ; car la première qui blesse son Young-ah…

« Erm. Sun Mi-sshi, Jae Young-sshi. Kang PDnim vous veut sur le plateau dans cinq minutes »

Le caméraman qui a frappé à la porte de la camionnette interrompt le cours de ses pensées et lui fait lever les yeux. Elle hoche la tête et s’apprête à quitter son siège, quand on lui adresse à nouveau la parole.

« Au fait… Le rail pour la caméra a été endommagé sur un autre tournage. Il faudra refaire plusieurs prises de la séquence dansée pour l’avoir sous les différents angles prévus. Vous aurez juste à refaire les pas à chaque fois. »
« Ah. »
« Un problème ? »
« Non, non… Hum. Ca veut dire combien de prises ? »
« Une demi-douzaine. »

Et le sourire qui flottait jusque là sur les lèvres de Sun Mi disparaît, et ne subsiste plus que le regard inquiet qu’elle glisse vers son genou.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé























So give me the words and I'll say them like I mean it - Young-ah <3 - Empty
MessageSujet: Re: So give me the words and I'll say them like I mean it - Young-ah <3 -   So give me the words and I'll say them like I mean it - Young-ah <3 - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

So give me the words and I'll say them like I mean it - Young-ah <3 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» sung young im ft. park ji young - kahi [after school]
» kwon sidney ✶ never give up. 40%
» « Lee Young Min ▬ Cu.te ♥ U.C »
» Im Ha Neul ft. Lee Min Young
» scénario de song jae young

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: archives rp'-