AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 COURS N°1 {danse}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Nam Jin Ae
best teacher
Nam Jin Ae





















♛ i look like : son ga-in (brown eyed girls)

♛ i'm also : song misun // yang hye su // ok ae-cha

♛ mon job : prof de danse à la kirin

♛ inscrit le : 18/09/2011
♛ mes messages : 52

ABRACADABRA
♛ clan: Aucun
♛ mon option: aucune
♛ S.A: employé(e)

COURS N°1 {danse} Empty
MessageSujet: COURS N°1 {danse}   COURS N°1 {danse} EmptyDim 16 Oct - 20:36


    Ses pas résonnèrent dans la pièce lorsqu'elle la traversa, se rendant directement jusqu'à son bureau – placé dans un coin, près de la chaine-hifi. Elle entendait le brouhaha - étouffé par les épaisses baies vitrées – que faisaient les élèves dans les couloirs. Au début, cela avait été un son étrange, qui la mettait dans un état extrême d'anxiété. Mais cela faisait un an qu'elle enseignait à la Kirin. Et son job de professeur de danse lui plaisait bien plus qu'elle l'avait imaginé. Soudain, la cloche sonna. Elle déposa son sac sur son bureau, se débarrassa de son gilet en le glissant sur le dossier de sa chaise et commença quelques étirements en attendant l'arrivée de sa classe.

    Il s'agissait d'un jour spécial : une journée-test où les enseignants mettaient en place un nouveau système. En effet, aujourd'hui, elle n'aurait pas à gérer une trentaine d'élèves mais seulement un petit groupe de six personnes : 3 filles et 3 garçons s'étant préalablement inscrits pour assister à ce cours. La porte s'ouvrit, laissant pénétrer les bruits du dehors. Elle se retourna vivement, fixant les étudiants de son regard noir, presque sévère. La porte claqua de nouveau. Elle les compta rapidement. Il étaient cinq. Pas six. Elle soupira discrètement. Elle allait étrangler cette personne, quelque soit la raison de cette absence. On ne rate pas un cours auquel on s'est volontairement inscrit. Légèrement énervée, elle fit signe aux adolescents de s'asseoir sur le sol tandis qu'elle se dirigeait vers son bureau, extirpant une liste de noms de son sac. « Bien, nous allons pouvoir commencer... » Elle se tourna vers son auditoire, le papier toujours à la main. « Il me semble que certains d'entre vous ne sont pas en option danse. Je me présente donc, bien que cela ne soit pas forcément nécessaire. Je suis Nam Jin Ae, professeur danse. » Elle eut un petit sourire, amusée par cette évidence. Effectivement, s'ils étaient là pour danser, elle ne pouvait pas être prof de cuisine. « Trois d'entre vous ne me sont pas inconnus, elle jeta un regard bienveillant aux élèves concernés puis se tourna vers le troisième garçon Vous devez donc être..., elle parcourut rapidement la liste des yeux, Song Hyun Woo. Quel est votre nom jeune fille? » Elle regarda Yune, l'écoutant attentivement lorsque celle-ci se présenta. « Très bien, il me faut donc vous expliquer comment va fonctionner ce cours. »

    « Nous allons travailler en groupe de deux. Une fille et un garçon. Votre camarade étant absente, l'un d'entre vous travaillera avec moi. Deux heures par séance. Une séance par semaine. Cinq séances jusqu'au showcase. A l'issue de ces séances, vous connaitrez une chorégraphie que vous présenterez lors de ce spectacle. Toutefois, cet exercice n'entrera pas dans votre notation générale. Je vous rappelle que ce cours est optionnel. Si vous vous êtes inscrit, c'est qu'il vous intéresse. Ne vous inquiétez pas, vos efforts serviront tout de même. Si vous travaillez suffisamment, si vous faites preuve de bonne volonté, bref, si vous êtes un étudiant sérieux, un bonus sera ajouté à votre note finale. » Elle se tourna vers ses trois étudiants en danse. « Quand à vous trois, vous serez notés sur votre prestation individuelle ou en groupe lors du showcase. Une note sur 20, basée sur quatre critères : votre comportement dans ce cours, votre technique, l'originalité de la prestation (mouvements, costumes, musique, etc) ainsi que la théâtralité (musique choisie, costumes, etc) de votre performance. » Elle se dirigea vers la chaine hifi, faisant signe aux étudiants de se lever, balançant la liste sur la table. Elle mit en un disque dans l'appareil, appelant les deux filles devant elle. « Mesdemoiselles, choisissez votre partenaire. »




.emploi du temps.
● RÈGLES
- Le tour de jeu sera donné lorsque chacun aura posté. Vous postez un message et vous attendez que chacun passe. Je posterais ensuite pour annoncer la suite du cours et le tour de jeu sera instauré. En gros, c'est chacun son tour.
- Les filles postent en premier (bah oui, puisqu'elles choisissent leur partenaire... Oui bon, c'est aussi du favoritisme *sbaff* )
- Le premier qui embête le monde et qui ne respecte pas ces deux fichues règles, je le fou à la porte. Et ce ne sera pas tout gentil, tout doux, tout beau hein, ça fera mal et tu regrettera, petit étudiant rebelle, d'avoir tenté de mettre le bordel dans mon cours. Oui, je suis une barbare.


● INFOS:
étudiants inscrits dans ce cours :

- {danse} YANG hye su
- {musique} KWON yune
- {danse} OK jun hae
- {chant} SONG hyun woo
- {danse} LIM joon

groupes :

- YANG hye su & SONG hyun woo
- KWON yune & LIM joon
- PROF & OK jun hae

Revenir en haut Aller en bas


Yang Hye Su
quatrième année
Yang Hye Su





















♛ i'm also : song misun // nam jinae // ok ae-cha

♛ mon job : //

♛ inscrit le : 08/06/2011
♛ mes messages : 48

ABRACADABRA
♛ clan: Grasshoppers Clan
♛ mon option: danse
♛ S.A: juste fan

COURS N°1 {danse} Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 {danse}   COURS N°1 {danse} EmptyDim 23 Oct - 13:23

    Pour Hye Su, la danse n'était pas une simple passion. Toute sa vie tournait autour de cet art. Que ce soit en faisant le ménage ou en s'entrainant pendant quatre heures à l'école, elle trouvait toujours un moment pour danser. Vous comprendrez donc qu'un cours avec si peu d'élèves – tel que celui où elle se rendait aujourd'hui – était le pur bonheur pour la demoiselle. Ainsi, elle se leva d'un bond, petite tornade surexcitée. La journée passa plus ou moins rapidement. Les cours théoriques n'étaient pas réellement sa tasse de thé. Ainsi, la cloche sonna, la libérant finalement d'un ennui terrible. Elle attrapa ses affaires et sortit rapidement de la classe, saluant ses amies au passage puis se dirigea vers les vestiaires. Elle se changea rapidement, enfilant sa tenue de danse puis attendit patiemment dans le couloir. En jetant un coup d'œil à travers les grandes baies vitrées qui donnaient sur la salle de danse, elle remarqua que la prof était déjà arrivée. Mais elle était bien trop timide pour vouloir entrer seule. Alors, elle attendrait Jun Hae. Celui-ci arriva rapidement, ainsi que tous les autres élèves de leur groupe. Elle se décida alors à pousser la porte et à pénétrer dans la pièce. Nam Jin Ae se retourna vivement dans leur direction et leur indiqua de s'assoir sur le sol tandis qu'elle se dirigeait vers son bureau.

    Hye Su obéit sagement et s'installa en tailleur sur le parquet, souriant joyeusement à son petit-ami qui vint s'installer près d'elle. « Bien, nous allons pouvoir commencer... » La jeune fille reporta son attention sur son professeur. « Il me semble que certains d'entre vous ne sont pas en option danse. Je me présente donc, bien que cela ne soit pas forcément nécessaire. Je suis Nam Jin Ae, professeur danse. Trois d'entre vous ne me sont pas inconnus ». Elle leur jeta un regard auquel Hyesu répondit par un sourire amusé. Elle aimait définitivement cette enseignante. Pas plus vieille qu'eux, elle avait cette expérience qui poussait la jeune élève de première année à l'admirer sans retenue. Elle se détourna une nouvelle fois d'eux, jetant un regard interrogateur à Woonie « Vous devez donc être..., elle parcourut rapidement la liste des yeux, Song Hyun Woo. Quel est votre nom jeune fille? » Son regard glissa sur la demoiselle inconnue de Hyesu. « Kwon Yune, madame. » « Très bien, il me faut donc vous expliquer comment va fonctionner ce cours. »

    « Nous allons travailler en groupe de deux. Une fille et un garçon. Votre camarade étant absente, l'un d'entre vous travaillera avec moi. Deux heures par séance. Une séance par semaine. Cinq séances jusqu'au showcase. A l'issue de ces séances, vous connaitrez une chorégraphie que vous présenterez lors de ce spectacle. Toutefois, cet exercice n'entrera pas dans votre notation générale. Je vous rappelle que ce cours est optionnel. Si vous vous êtes inscrit, c'est qu'il vous intéresse. Ne vous inquiétez pas, vos efforts serviront tout de même. Si vous travaillez suffisamment, si vous faites preuve de bonne volonté, bref, si vous êtes un étudiant sérieux, un bonus sera ajouté à votre note finale. » Elle se tourna vers les trois étudiants en danse. « Quand à vous trois, vous serez notés sur votre prestation individuelle ou en groupe lors du showcase. Une note sur 20, basée sur quatre critères : votre comportement dans ce cours, votre technique, l'originalité de la prestation (mouvements, costumes, musique, etc) ainsi que la théâtralité (musique choisie, costumes, etc) de votre performance. » Hyesu sentit son cœur s'affoler. Il s'agissait de sa première année à Kirin, elle n'était donc pas habituée à l'idée de devoir danser devant autant de personne au showcase. Toutefois, cette appréhension se mêlait à une douce excitation. Elle avait vraiment hâte d'y être et de montrer à tout le monde de quoi elle était capable. Jinae leur demanda de se lever puis se dirigea vers la chaine hifi. Hyesu obéit, se mettant debout avec cette grâce qui la caractérisait. « Mesdemoiselles, choisissez votre partenaire. » Comment ça, choisir un partenaire? Ses yeux noirs s'agrandir sous le coup de la surprise. Elle jeta un rapide coup d'oeil aux garçons qui se présentaient devant elle. Yune porta son choix sur Joon. D'un côté, elle aimait danser en compagnie de Jun Hae. Mais d'un autre côté, elle savait qu'il adorait cette prof. Et comme ils passaient déjà beaucoup de temps ensemble pour s'entrainer pour le spectacle de l'école, elle se dit que change de compagnon de danse pouvait être une bonne idée. Elle jeta donc une moue désolée à son amoureux et tendit le doigt en direction de Song Hyun Woo.
Revenir en haut Aller en bas


Ok Jun Hae
séoulite
Ok Jun Hae





















♛ i'm also : Bae Jo Seok & Lim Jae Bum

♛ mon job : Trainee à la Sunshine Agency

♛ inscrit le : 22/05/2011
♛ mes messages : 511

COURS N°1 {danse} Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 {danse}   COURS N°1 {danse} EmptyVen 28 Oct - 3:28


    Après un cours bien rempli de théorie, c'est le temps de faire évacuer le stress et en même temps évacuer tout ce qui est entré durant la dernière heure dans mon cerveau. De toute façon je sais déjà ce dont j'ai besoin niveau anglais. Enfin... je pense. Hi, my name is Ok Jun Hae. I am 19 years old. C'est pas mal non ? Bon passons le blabla, dans dix minutes, j'ai cours de danse. Ça va me faire du bien.
    Mais en arrivant dans la classe il n'y a personne. Il faut croire que j'étais trop pressé. Je retourne donc dans le couloir en attendant de voir quelqu'un que je connais. Personne. Je dois surement être arrivé trop en avance. Le pire dans tout ça c'est que je suis arrivé avant les autres à un cours où le prof me sur-utilise. En danse bien sûr. J'attends donc quelques instants pour voir des gens tourner vers le local. Il y en a que je connais : Lim Joon et bien sûr, ma Hye Su à moi ! Par contre, les deux autres, un garçon d'environ mon âge et une fille un peu plus jeune. Je les ai déjà vus dans le couloir ,mais sans plus. Je pense bien que je vais devoir les connaître. Ça me fera des amis de plus !

    Nous entrons donc, tous ensemble, dans la classe. Jin Ae, elle, est à son bureau. Pourquoi la porte était fermée il y a une minute? Elle n'est pas entrée par une fenêtre tout de même. La professeure se retourna vivement, oui c'est le mot qui décrit le mieux. Un instant elle nous tourne le dos et puis la seconde d'après elle est tournée vers nous en nous regardant avec son regard noir habituel. Pour les nouveaux, cette attitude devait probablement les intimider un peu, mais avec le temps on comprend que ce n'est que pour se mettre dans son rôle d'enseignant que Jin Ae fait ça, après elle devient toute gentille... enfin, presque. Elle prit les présences puis commença à expliquer le fonctionnement de ce cours. « Nous allons travailler en groupe de deux. Une fille et un garçon. Votre camarade étant absente, l'un d'entre vous travaillera avec moi. Deux heures par séance. Une séance par semaine. Cinq séances jusqu'au showcase. A l'issue de ces séances, vous connaitrez une chorégraphie que vous présenterez lors de ce spectacle. Toutefois, cet exercice n'entrera pas dans votre notation générale. Je vous rappelle que ce cours est optionnel. Si vous vous êtes inscrit, c'est qu'il vous intéresse. Ne vous inquiétez pas, vos efforts serviront tout de même. Si vous travaillez suffisamment, si vous faites preuve de bonne volonté, bref, si vous êtes un étudiant sérieux, un bonus sera ajouté à votre note finale. » Puis elle se tourna vers ses élèves habituels; soit moi, Joon et Hye Su. L'enseignante s'adressa directement à nous en nous disant ceci : « Quand à vous trois, vous serez notés sur votre prestation individuelle ou en groupe lors du showcase. Une note sur 20, basée sur quatre critères : votre comportement dans ce cours, votre technique, l'originalité de la prestation (mouvements, costumes, musique, etc) ainsi que la théâtralité (musique choisie, costumes, etc) de votre performance. ». En se dirigeant vers la chaîne hi-fi, elle dit aux filles de commencer à choisir leur partenaire. Celle que je ne connaissais pas choisit Joon. Bien sûr, lui et son corps ils font des ravages. Entre temps, j'ai pu retenir son nom : Kwon Yune. C'est noté dans ma mémoire. Ensuite Hye Su choisit Hyun Woo. Oui, tel est son nom, Hyun Woo. Mais ce n'est pas ce que j'ai le plus retenu de son choix. En fait, je me demande pourquoi elle ne m'a pas choisi. C'est vrai que ma copine peut être très gentille, mais parfois elle peut s'avérer être une vraie vipère. C'est pour ça que je l'aime, elle est parfaite, elle sait tout faire. De plus elle sait comment Jin Ae peut m'épuiser à mort quand je travaille avec elle. Par la suite, Joon se dirigea vers Yune et ils commencèrent à parler. Entre temps, je me suis affalé sur le sol comme quelqu'un à qui on enlevait les os. Jin Ae allait être contente, j'en suis certain. Je me suis dirigé vers elle et lui a gentillement demandé, avec un air suppliant, « Vous n'allez pas me faire de mal cette fois-ci hein ? »

    En me dirigeant vers le fond de la classe pour essayer de reprendre un peu ma bonne humeur, je me suis redus compte que si je travaille fort, au moins, j'allais avoir une bonne note. Alors, je devais me donner un peu d'ambition pour ne pas sombrer dans une sombre dépression due à un professeur qui ne me laisse pas une seconde de repos lors de ses cours. Fighting à moi-même !
Revenir en haut Aller en bas


Song Hyun Woo
best teacher
Song Hyun Woo





















♛ i'm also : WangSunWoo & ImHaNeul.

♛ mon job : Professeur de Chant.

♛ inscrit le : 23/02/2011
♛ mes messages : 1695

ABRACADABRA
♛ clan: Aucun
♛ mon option: chant
♛ S.A: juste fan

COURS N°1 {danse} Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 {danse}   COURS N°1 {danse} EmptyMer 9 Nov - 20:02

D'ordinaire, Hyun Woo n'aime pas danser. Non pas qu'il ne sache pas danser, non pas qu'il déteste danser – c'est juste que depuis déjà très jeune, Omma Song a essayer de lui apprendre quelques pas de danse, la danse de la « famille » Song, parait-il. Cela le fait bien rire – trop rire même. Pire, si vous l'aviez vu se ridiculiser sur scène à cinq ans, avec son petit frère – son jumeau – là vous auriez compris sa douleur que de se rendre dans ce cours. Non pas qu'il n'aime pas cela – non pas qu'il se sente obligé, après tout, Hyun Woo a le choix entre l'anglais, le théâtre et la danse – mais à vrai dire, peut-être que Nam Jin Ae ou Jang Woo lui en voudraient par la suite de ne pas suivre leurs cours respectifs – à l'un ou à l'autre. Jang Woo est l'ancien professeur de danse de Hyun Woo – celui de son année précédente, celui qui lui a presque « tout » appris. Hyun Woo danse mal – Hyun Woo dansera toujours mal – quoi que, le travail porte ses fruits, le travail consciencieux et rigoureux porte ses fruits. Hyun Woo échappe un soupir alors qu'il franchit le seuil de la salle de danse. Presque tout les élèves sont déjà là quand le professeur se met à parler. Presque tout les élèves sont déjà là – non, il est juste le dernier à entrer en scène, le dernier des ridicules petits pantins que Jin Ae maitrise à la perfection. Un sourire traverse ses lèvres et il se poste près des trois autres garçons du groupe. Peu sont les élèves du cours aujourd'hui – cela l'importe peu – plus on est moins, plus on progresse. Et non plus on est fou, plus on rit. Bien que Hyun Woo soit entrain à vouloir constamment « s'amuser », ce jour-là, il est près à faire ses preuves. Vraiment prêt. Alors, quand Jin Ae commence son discours, il l'écoute avec attention et vigueur – il l'écoute et goute chacune de ses paroles à une distance raisonnable. Hyun Woo a cessé de toutes les approcher depuis son accident – depuis sa « révélation » intérieur. Es-ce qu'il l'aime ? Il se pose la question et ne tente pas d'y répondre, ce serait un bourrage de crâne pour le pauvre garçon. Ce serait du suicide que réfléchir à propos de Na Eun. Fixant le professeur face à lui, il tourne son regard vers les deux jeunes femmes présentes et l'une d'elle pointe son doigt vers lui quand Jin Ae propose à celles-ci de choisir leurs partenaires. Par...tenaire ? Hyun Woo déteste particulièrement danser – non, danser comme un pied plutôt – il se débrouille déjà assez bien tout seul, mais alors avec une partenaire, il ne sait que trop peu y faire. Une grimace se lit sur son visage tandis qu'elle le rejoint d'un pas décidé. Cette fille ne lui dit rien – il ne la connait pas – il ne l'a que peu entrevu entre les cours. Première année sans doute. Un léger sourire se dessine par la suite sur ses lèvres et il soupire doucement en posant sa main sur l'épaule de la jeune femme.

« Désolé, mais je ne suis pas super doué en danse, je préfères te prévenir, ne? »

Il penche la tête sur le côté en guise de désolé et il s'attarde à tourner son regard vers le professeur en attendant ses prochaines instructions. A vrai dire, peut-être que d'ordinaire, Hyun Woo n'est pas un danseur parfait – A vrai dire, il n'est pas du tout un danseur parfait – mais étant donné que la jeune femme, du nom de Hye Su, car il l'a entendu par la voix du professeur de danse, est là, autant exercer le potentiel dont il est capable. Il glisse sa main sur la taille de la jeune femme et la rapproche de lui doucement. Une moue se dessine sur son visage et il plonge son regard dans celui de la jeune femme – chocolat, comme son regard à elle. Pendant un instant, Hyun Woo a supposé qu'elle ai pu aussi choisir un cours de danse, celui de Jang Woo ou de Jin Ae – mais elle n'est pas branché danse pour un clou – mais il l'a connait trop bien pour savoir qu'elle s'est redirigé vers le cours d'anglais auquel il ne participe malheureusement pas. Les prunelles chocolat de Hye Su lui font terriblement penser à elle. Mais il secoue sa tête de gauche à droite et tente de la sortie de chacune de ses pensées – sans aucun résultat bien entendu.

« Anywaay, j'espère que tu sauras m'aider, petite partenaire. »

Un sourire glisse sur ses lèvres et son regard se tourne vers le professeur. Il est fin prêt à « danser ».
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-high.forumgratuit.org


Contenu sponsorisé























COURS N°1 {danse} Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 {danse}   COURS N°1 {danse} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

COURS N°1 {danse}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» COURS N°2 {danse}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: archives rp'-